Knights of Eternity

LES FÊTES ANNUELLES

IRL

Du virtuel au réel

Une passion virtuelle
Une amitié réelle

Dans le monde du gaming, il est usuel de faire la distinction entre le monde du jeu (In game : IG) et le monde réel (In real life : IRL), cette distinction est d’autant plus significative que les contacts et échanges virtuels à travers le jeu restent le plus souvent virtuels.

 

Dès leur première année d’existence les Knights of Eternity ont souhaité concrétiser leurs rencontres virtuelles par une IRL (sous forme de lan).

 

Puis ensuite s’en suivront plus de 25 autres éditions sans compter les “petites” irl locales organisées régulièrement.

Le comité d’organisation des Knights of Eternity

LE C.O.K.E

C’est à partir de 2001 que le C.O.K.E s’organise et que les irls / lans ont nécessité une organisation plus structurée.

 

Toulouse, organisé par Portos et Zen sera le premier lan a plus de 30 participants avec organisation des repas et une logistique plus “professionnelle”.

 

Grenoble puis Rouen , c’est à Ozoir en région parisienne que les lans commenceront à grandir : 40 participants jusqu’au 10 ans en 2008, avec plus de 50 participants.

 

L’organisation reste pourtant encore “à l’arrache », nourriture assez sommaire, couchage sous les pc avec sac de couchage, pas ou peu de douche (humm la bonne odeur).

 

Jusqu’en 2010, Ouranos qui a repris seul l’organisation, aidé sur place par Manicheal arrivent à la limite de ce fonctionnement.

NOS 10 ANS

Ten Years of Eternity

La vidéo complète de nos 10 ans.

Du lan à l’arrache à la fête annuelle

LE C.O.K.E 2.0

Ouranos et Manicheal décident avec Resus qui les rejoint dans le C.O.K.E de passer à la vitesse supérieure sur l’organisation.

 

Trouvant en 2011 une salle de type mariage beaucoup plus professionnelle (cuisine plus équipée et salle plus adaptée) à Ervauville (45 – Loiret), Manicheal , professionnel dans la grande distribution, permet à la guilde de disposer d’un approvisionnement plus organisé.

 

Aidés par Resus et Ouranos, ils organisent des menus plus évolués et plus premium. Au niveau activité, en plus des jeux en réseaux, jeux de console ou jeux de plateau, ils introduisent les KELympiades, série de jeux en plein air dans le grand espace vert dédié fournis par la salle. Cette activité deviendra par la suite un incontournable pour la fête annuelle.

 

Autre habitude hérité de l’ancien C.O.K.E et des anciens lans, la création à chaque édition de Goodies pour chaque participant : tee-shirt mais aussi chope de bière gravée.


Grâce au chevalier Kimblee, des barbecues de plus en plus gargantuesques seront aussi au programme avec de la matière première de premier choix.

Au fil des années, des améliorations arrivent, couchages et douches dans de vraies chambres, qualité des produits et repas, qualité des goodies offerts à chaque lan, qualité des activités durant le lan.

De la fête annuelle au mariage

20 ANS , L’apogée

En 2018, et après 7 éditions à Ervauville, et pour les 20 ans, le Coke voulait frapper fort.

Trouver une salle encore plus propice et monter le niveau au-delà de tout ce qui avait pu être organisé par la guilde.

C’est à Saint Martin d’Abbat que les 20 ans auront lieu. 2 grandes salles , un grand espace vert , plus de 50 couchages , une quinzaine de chambres avec douche, une cuisine professionnelle digne d’un restaurant.

Pendant 4 jours , 63 participants (record) , des kelympiades magiques, des jeux en lan / vr / sur console et borne d’arcade, des jeux de plateau , une soirée de gala avec un repas de restaurant , une boîte de nuit dans un conteneur, un killer party géant organisé par Cacao, une demande en mariage et un feu d’artifice.

Bien-vivre

Durant la fête annuelle, le COKE s’assure que tous les participants profitent pleinement du lieu en partageant des moments conviviaux autour de mets succulents.

Activités

Jeux en lan (quand c’est encore possible), jeux vr, jeux console, jeux de plateau, jeux de plein air (kelympiade), lever de coude, épluchage de pomme de terre, dancefloor conteneur et les cuisines : point névralgique de l’organisation

La famille

C’est ce sentiment qui domine durant la fête annuelle. La sensation d’être pendant 4 jours en famille dans leur univers. Pas de tensions, que de l’énergie positive , bref , une famille plutôt pas normale 🙂

SOUVENIRS, SOUVENIRS ....

Anecdotes & rituels

Depuis maintenant 20 ans et presque autant d’éditions de fêtes annuelles, de nombreux souvenirs, anecdotes et rituels se sont accumulés. Nous allons ici de vous en faire partager un petit échantillon 🙂

La cuisine

Cœur de l’organisation, c’est dans cette désormais très grande cuisine que les 3 organisateurs passent pas mal de leur temps. Manicheal va coordonner la logistique des repas , Resus la logistique comptable et les logements, Ouranos les activités et ce joyeux trio ne manque pas d’idées et de musique pour transformer la cuisine en soirée constante.

2008 : les KE gitans

Une anecdote marrante qui s’est déroulée lors du lan des 10 ans à Ozoir.

A cette époque, l’organisation ne disposait pas encore de véritables chambres pour dormir, les participants devaient donc dormir dans la salle principale, dans des sacs de couchage à même le sol. Cette année-là, les propriétaires de la salle avaient laissé une chambre du logement principal accessible pour la salle de bain et prendre des douches.

Durant la 2ème nuit (vendredi à samedi), quelques KE en ont eu assez de dormir sur le sol et sont tranquillement allés se coucher dans la chambre pour la douche, qui disposait d’un lit et ils l’ont fait avec la manière 🙂 Le proprio était hyper remonté, demandait de l’argent en dédommagement et de cette légende , ces KE sont devenu les KE “gitans” (gitans pour leur côté nomade !)

Kimblee : maître du feu

Il faut reconnaître que même si les cuisines restent l’axe principal d’organisation de tous les mets proposés durant l’événement, le barbecue est lui aussi un spot hyper stratégique.

Et préparer un barbecue pour 60 ce n’est pas la même chose que pour 10 personnes.

Les KE ont la chance de disposer dans leur rang d’un maître du feu : Kimblee. Gérant tous les types de produits : côtes de bœuf maturées, saucisses en tout genre, brochettes, tout type de cuisson, il sait tout faire.

2012 : La peau de bête

C’est une rencontre comme on peut en faire durant nos fêtes. Un ami de Resus : “le duc” participe à l’édition 2012.

Cette année-là , le lan se déroule début mai et c’est aussi le risque de cette période, la température n’est parfois pas au rendez-vous. A cette époque aussi à Ervauville, on ne dispose pas encore de chambres et il faut donc comme pour tous les précédents lans dormir dans la salle.

Camak, membre actif depuis 2005, décide en fin de soirée de se coucher près de son pc, mais a froid. A ce moment le duc s’avance prêt de lui et d’un ton très sérieux lui dit : “veux-tu ma peau de bête ?”, Camak et tous les gens à côté restent scotchés ! La tirage et son auteur reste une légende encore aujourd’hui pour le lan.

Et le pire c’est qu’il avait vraiment une peau de bête !

21h : Un petit vomi et au dodo !

Nous sommes à Ervauville en 2015, première journée (jeudi) et l’ambiance est déja très « hot », tous les KE sont comme d’habitude très (trop) heureux de se retrouver. La bière coule déja à flot.

En fin de journée / début de soirée, un légende va s’écrire pour la guilde.

Géraldo le commercial KE à la langue bien pendue et au gabarit imposant s’écroule ivre ! Mais attendez il est quelle heure en fait ? Heu … 21h00 … Ha oui beau record ! (à ce jour inégalé)

Le conteneur

Année 2018, les 20 ans, cette année est très riche en gros gros souvenirs et anecdotes mais dès le premier soir , un élément magique et inattendu mais se produire ! La soirée est déja bien commencé et les KE , qui sont pour la  première année dans cette nouvelle salle (Saint Martin d’Abbat), prennent encore leur marque.

Derrière la deuxième salle ils découvrent un conteneur , à moitié vide avec quelques vieux vélo dedans. L’acoustique semble bon, une enceinte est posée, de la techo allemande et la magie opère. Durant des heures le conteneur va devenir le plus gros dancefloor que la guilde ait connu !

2018 : gala et feu d'artifice

Encore en 2018 lors des 20 ans, Manicheal, Resus et Ouranos l’avait préparé depuis presque un an dans leur tête et sur le papier : faire une soirée inoubliable lors de la soirée du vendredi.


Au programmme, un repas de restaurant 3 étoiles servit à l’assiette.

Une cuisine organisée en brigade avec des plats bien travaillés et du champagne pour ravir l’ensemble des KE, tous sur leur 31 pour la première fois !

Puis pour finir en apothéose, après ce long et bon repas, un feu d’artifice fut tiré pour que ce moment reste à jamais gravé dans l’histoire de la communauté.

Petite anecdote, la propriétaire voisine de la salle débarqua affoler pensant qu’une guerre commencait 🙂

RETURN OF THE FOLLOWSHIP - LAN 2022

Vidéo du lan 2022

En 2022, et après deux années sans LAN à cause de la pandémie, les Knights of Eternity se retrouvent enfin à Saint Martin d’Abbat.